jeudi 19 octobre 2017

Dans le Queyras en juillet

Le 05/07/2017 à 21:19, 
Je suis très content de ce séjour improvisé et proposé par Christiane. Il m'a permis de mieux la connaitre, discuter, profiter de la montagne. Le but est atteint. J'ai apprécié sa compagnie prévoyante cultivée, engagée, qui a réponse à tout. Ses petits gestes de tendresse m'ont touché, son écoute m'a réconforté. Nous avons pu trouver des temps de discussion et faire de belles balades sans être gênés par la foule de touristes.

Je n'insisterai pas sur quelques rares points que j'ai moins bien vécus, je ne m'adapte pas si facilement aux nouvelles situations. Ainsi la nuit passée, dans un gite de randonnée de 32 places à 1850 m d'altitude, m'a semblé très longue, ce n'est plus de mon âge, j'ai eu l'impression de ne pas fermer l’œil. Donc contrairement au plan prévu nous n'avons pas renouvelé l'expérience et sommes redescendus après notre excursion et un bon bain dans le lac de Serre Ponçon. La conduite en montagne de mon chauffeur, qui ne m'a jamais confié le volant, ne me convenait pas trop, j'ai même eu quelques frayeurs moi qui suis serein, je crois, d'une façon générale. Je n'aime pas cette façon de malmener la mécanique au risque d'épuiser le moteur et d'user les freins avec le pied gauche appuyant constamment sur la pédale débrayage soit pour changer de vitesse soit pour ralentir ou maîtriser la voiture dans les descentes. Je trouve que mes filles conduisent mieux qu'elle.


J'ai donc retrouvé la maison après notre escapade de deux jours et demi. Au retour, une aventure qui n'aura pas de conséquences, je l'espère mais dont je me serais passé, entre Maloum, le chercheur, réfugié politique hébergé ici, pratiquement rentré dans la famille, avec qui j'ai passé l'année et Ludivine la femme de ménage du mercredi. Une histoire incroyable dont Maloum, un peu inconscient des phobies qui peuvent exister dans la tête de certaines personnes un peu dérangées, se souviendra je pense. Le djihadisme, thème de la thèse à laquelle il se consacre et dont il lui a parlé, n'est pas anodin, Ludivine a été prise de panique, abandonnant son travail en mon absence pour aller faire une déclaration au commissariat de police.

Je reprends donc les rennes pour l'entretien de la maison et du jardin avant les visites des estivants attendus. Aujourd'hui c'est, dans la chaufferie, le ballon d'eau chaude de l'installation solaire qui est en cours de remplacement. La piscine demande de l'entretien car rien n'est automatique et les saletés s'accumulent. La chaleur fait souffrir les plantations et l'arrosage doit être maîtrisé par de l'attention journalière de plus d'une heure.

Encore émerveillé par le souvenir de la belle fête (clic) dont j'ai été bénéficiaire fin juillet 2016 je souhaite à mes lectrices et lecteurs un très bel été cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire